Pourquoi et comment adherer au CILCI

GEDC0060

Préambule : 

-          Vu les indépendances de façade octroyées aux pays africains dans les années 60,

-          Vu les manœuvres de la France pays colonisateurs d’empêcher l’exercice effective de la démocratie et du développement véritable en Afrique en instiguant des coups d’état, des rebellions et des soutiens aux régimes des partis uniques,

-          Vu le  processus électoral en Côte d’Ivoire consacrant la victoire du Président Laurent Gbagbo par le Conseil Constitutionnel et le refus de la France et de ses alliés d’accepter ce verdict  du peuple souverain,

-          Vu les opérations militaires de la France et de son armée soutenue par les Etats Unis, l’O.N.U. l’Union Européenne et certains pays africains, qui ont abouti aux massacres des milliers d’Ivoiriens, l’arrestation   du Président Laurent Gbagbo, de nombreuses personnalités ivoiriennes, l’exil de milliers d’autres et l’intronisation d’Alassane Dramane Ouattara, candidat malheureux, aux mépris des lois et de la volonté populaire ;

Des Ivoiriens, des Africains et leurs amis ont décidé de créer une organisation dénommée : Coalition Internationale pour la Libération de la Côte d’Ivoire.

Objectif :

-  La C.I.L.C.I. s’engage à œuvrer pour l’indépendance véritable de la Côte d’Ivoire et des autres pays africains sous domination coloniale occidentale.

-  La C.I.L.C.I s’engage à lutter pour la démocratie et le développement durable en Afrique.

-   La C.I.L.C.I s’engage à lutter pour le respect de la souveraineté des Etats Africains, des droits de l’homme et des peuples afin de mettre fin aux ingérences politico-militaires des puissances occidentales et multinationales.

-La C.I.L.C.I., s’engage à lutter pour l’assistance et les droits des victimes de guerres et des réfugiés dans le monde.

 

Objectifs spécifiques

-          La C.I.L.CI. lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo, l’ensemble des prisonniers politiques et le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Côte d’Ivoire.

-          La C.I.L.C.I lutte pour le départ de l’armée française, la poursuite devant les tribunaux compétents de la France et de ses alliés.

-          La C.I.L.C.I s’engage à promouvoir le panafricanisme et la solidarité effective entre les peuples africains.

 

Membres

-          Peuvent être membres de la CILCI, les individus et les structures de luttes qui adhérent aux objectifs et règlements du mouvement.

-          Membre actif : Tout individu qui adhère aux objectifs de la coalition qui est régulièrement inscrit et à jour, de ses cotisations et des autres obligations statutaires..

-          Membres d’honneur : Peut être membre d’honneur tout individu qui adhère aux objectifs du mouvement  qui de par son statut rehausse la lutte  et est prêt à parrainer une cellule, une coordination, ou le Bureau international.

 

Organisation

La C.I.L.C.I est dirigée par un bureau exécutif international basé en Afrique.

Elle a un représentant nommé dans chaque pays ou états.

Les cellules sont les structures de base de la C.I.L.C.I. Elles sont autonomes l’une vis-à-vis de l’autre et sont composées de 25 membres au minimum et 30 au maximum. Plusieurs cellules peuvent exister dans la même zone géographique. Elles sont dirigées par un bureau de 7 membres. Chaque cellule est identifiée par un nom que ses membres se choisissent par voie démocratique.

La Coordination

La coordination est l’ensemble de plusieurs cellules sur une aire géographique (le quartier, la commune, la ville, la région). La coordination a un bureau constituée de l’ensemble des présidents des différentes cellules. Ceux-ci élisent en leur sein le président de la coordination qui forme son bureau. Toute candidature à la présidence de la coordination  doit être soumise au bureau exécutif international.

NB : pour plus d’informations veuillez le bureau exécutif international :

Email : cilciadm@gmail.com

Cel :   00233 05 44 84 43 47 / 00225 46 333 444 /00233 02 41 56 10 82 / 00233 05 49 59 56 51 /

                                      Pour la CILCI  Coalition Internationale pour la Liberation de la Cote dIvoire

                                            Toure Moussa Zeguen

                                             Le President du Bureau Executif International

IMG0038A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :